Les confitures de Paula
jar

Retrouver les saveurs de l’été en plein hiver ? C’est possible, grâce aux confitures de Paula !


Partez à la cueillette des fruits dans votre jardin ou choisissez des fruits gorgés de soleil au marché, achetez un peu de sucre et munissez-vous de pots en verre destinés à l’alimentaire.

 

 

Avant de commencer, quelques conseils :

 

 

N’hésitez pas à mettre vos confitures dans des pots en verre de tailles différentes afin de pouvoir choisir le pot qui contient la quantité de confiture qui vous conviendra parfaitement.


Ce petit détail vous permettra de vous adapter au mieux à toutes les situations. Vous pourrez alors choisir un grand pot en verre lorsque vous vous apprêterez à recevoir de nombreux invités ou encore remplir des petits pots si vous prévoyez de les offrir à une personne vivant seule ou à un couple. Les pots de taille moyenne, eux, seront préférables pour une consommation régulière par une famille, par exemple.

 

Aujourd’hui, Paula vous donne le secret de sa confiture de prunes. La règle d’or pour réussir vos confitures en bocaux est la patience : la veille de votre préparation, faites reposer vos fruits dans le sucre toute la nuit.

 


La recette de notre confiture de prunes jaunes :

 

 

Moyen Petit budget 2h 6 bocaux

 

 

Ingrédients :

 

  • 1 kg de prunes jaunes
  • 800 g de sucre à confiture
  • Une cuillère à café de jus d’un citron frais
  • 6 bocaux de taille moyenne

 

 

Recette :

 


Lavez les prunes jaunes à l’eau et égouttez-les. Séchez-les dans un linge propre. Retirez les queues des prunes et coupez-les en deux pour retirer leurs noyaux.

confiture

 

 


Placez les prunes dans une grande bassine en cuivre, ou à défaut dans une marmite ou une cocotte, et versez les 800g de sucre à confiture sur les fruits de manière homogène. Laissez reposer toute la nuit.

 

 

Ajoutez une cuillère à café de jus d’un citron afin d’apporter de la pectine. Portez le mélange à feu fort pendant une vingtaine de minutes en mélangeant constamment afin que la confiture n’accroche pas le fond du récipient. À l’aide d’une écumoire, retirez régulièrement l’écume qui se forme sur votre préparation.

 

Passez ensuite à feu doux et laissez cuire pendant au moins une heure. Continuez à retirer régulièrement l’écume qui se forme. Afin de vérifier si votre confiture est cuite, déposez une goutte de confiture sur une assiette froide : la confiture sera cuite si cette goutte ne coule pas ou si elle coule très peu.

 


Stérilisez vos bocaux et versez la préparation dans les bocaux. Refermez les couvercles avec précaution, ces bocaux étant très chauds. Une fois fermés, retournez les bocaux (le couvercle doit être contre la table). Lorsque les bocaux seront froids, vous pourrez de nouveau placer les bocaux à l’endroit et les étiqueter avec la date de votre préparation. Les bocaux fermés peuvent être conservés environ une année.

 


Bon appétit !

 

 

 


Retrouvez notre sélection de pots en verre hexagonaux de tailles différentes pour réaliser des confitures :

 

 

Mini pot en verre pour l'alimentaire, 9 facettes
Capacité de 44 ml

 

> Ce petit pot est idéal pour les hôteliers qui souhaitent proposer des portions individuelles de confiture dans des petits pots en verre lors des petits-déjeuners.

 

> Ces mini pots sont également parfaits pour offrir : vous pourrez alors proposer une déclinaison de plusieurs confitures, avec des goûts variés

 

bouteille limonade

N'oubliez pas le couvercle associé à ce pot !


Cliquez ici pour voir le couvercle en métal, couleur or,
lié à ce pot

 

 

Pot en verre hexagonal dédié à l'alimentaire
Contenance de 190 ml

 

> Ce pot de taille standard est parfait pour des personnes qui consomment de la confiture de manière régulière

 

 

 

 

bouteille limonade

N'oubliez pas le couvercle associé à ce pot !


Cliquez ici pour voir le couvercle en métal, lié à ce pot :
 

- couleur or
- blanc

 

Pot en verre hexagonal pour aliments
Contenance de 280 ml

 

> Ce grand pot est idéal pour des réceptions avec de nombreux invités ou encore pour des petits-déjeuners avec des familles nombreuses

 

 

 

 

bouteille limonade
 

N'oubliez pas le couvercle associé à ce pot !


Cliquez ici pour voir le couvercle en métal, lié à ce pot :
 

- couleur or
- blanc
- noir

 

 

 

Pots en verre destinés à un usage alimentaire :
Dans cette gamme, vous retrouverez tous les pots, hexagonaux et lisses, avec leurs couvercles associés.

 

decouvrir gamme