Trouvez l'inspiration

Que ce soit pour un mariage, un baptême ou une communion, vous pouvez facilement ajouter une touche personnelle à la décoration de vos tables. Par exemple, il est assez simple de décorer de petites boites aluminium, des boites plastique ou même des bouteilles et bocaux. Ces emballages vous permettront d’offrir des cadeaux à vos invités.

Mettons l’accent sur un des ingrédients phares de nos cuisines : l’huile. Pour la décoration de votre cuisine, inutile de chercher des accessoires dans les magasins de déco : la nouvelle tendance est de sortir les aliments des placards et de les mettre en scène. Cela peut être fait très facilement à partir de simples bouteilles d'huile.

La Saint-Valentin approche à grands pas ! En cette journée spéciale du 14 février, pensez à avoir une attention toute particulière pour votre moitié ou vos amis.
Il y a 40 jours déjà, c’était Noël. Aujourd’hui, nous fêtons la chandeleur ...mais au fait, savez-vous pourquoi nous mangeons des crêpes à la chandeleur ?
Les jours se raccourcissent et il fait déjà de plus en plus froid. Quoi de mieux qu’une soupe chaude pour vous redonner le moral et faire le plein d’énergie ? Ce plat indémodable peut être décliné à tous les goûts et à toutes les envies. Nous vous proposons une soupe aux légumes d’hiver à réaliser, de préférence, avec des légumes du potager et à conserver dans des bouteilles en verre pour soupe.

Marquez le passage à la nouvelle année avec une décoration de table réussie ! Avez-vous commencé à penser à la décoration de votre table ? De simples détails peuvent tout changer comme des bouteilles en verre ou des flacons en verre décorés.


 

Cette semaine, nous vous donnons une idée déco qui pourra convenir à tous les styles : placez une bougie dans des bouteilles en verre fantaisie ou dans des flacons fantaisie en verre qui vous correspondent, ajoutez-y du feuillage et le tour est joué !

Pour cette troisième semaine du mois de décembre, continuons avec un Do It Yourself spécial Noël. Après la décoration du sapin grâce à des couvercles en métal ou en plastique customisés et la décoration de votre pièce de vie avec des boules à neige, intéressons-nous à un autre élément phare de la décoration de Noël : la table de Noël.

Admettons-le, nous avons tous déjà admiré la neige tomber dans des boules à neige. Pour votre décoration de Noël, pensez à cet élément incontournable, que ce soit pour décorer votre salon, à placer auprès de votre sapin ou même sur votre table de Noël.

Les fêtes de fin d’année approchent et les enfants sont souvent impatients à l’idée de décorer leur sapin. Cette année ne vous contentez pas de décorer votre sapin, personnalisez-le ! Vous n’aurez besoin que de quelques couvercles métal ou plastique et d’un peu d’imagination...

Parce que les calendriers de l’avent fait-maison sont toujours plus appréciés que les calendriers industriels,

Parce qu’ils permettent d’ajouter une touche d’originalité qui vous ressemble et est adaptée à votre décoration d’intérieur,

Parce que les créer avec vos enfants vous permettra de créer des moments de complicité,