Trouvez l'inspiration

DIY, recettes et idées déco

Que ce soit pour des repas en famille ou entre amis, le barbecue est toujours un vrai moment de convivialité. 

 

Profitez de la fête des pères pour incitez vos papas à faire un barbecue à l'occasion de cette journée grâce à une idée cadeau originale : un mélange d'épices fait-maison, dans un petit pot pour épices.

Pour prendre soin de vos plantes d’intérieur, un accessoire est indispensable : le flacon pulvérisateur.

C’est bientôt la fête des parents ! Vous recherchez une idée créative à réaliser avec des enfants ?

 

Voici une activité manuelle idéale pour les enfants, très simple à réaliser et dont la difficulté peut être adaptée en fonction de l’âge des enfants.

Pour la Saint-Patrick, voyez la vie en vert !

Et si vous créiez une décoration aux couleurs de l’Irlande...en poussant le détail jusqu’à la couleur de votre cocktail ?

Pour la fête des amoureux, pensez à une attention toute simple : un petit pot avec, à l’intérieur, de petites attentions pour votre Valentin ou votre Valentine. Il peut s’agir de petits cadeaux ou de mots doux à ouvrir tous les jours de l’année.

Vous êtes accro à la pâte à tartiner ? Nous vous proposons une recette délicieuse et totalement addictive ! En plus d’être gourmande, cette recette a le mérite d’être très rapide à faire, peu coûteuse et très saine en comparaison avec les pots en verre vendus dans les hypermarchés.

C’est déjà l’épiphanie, et nous avons pensé aux collectionneurs de fèves et à tous ceux qui ont été le roi ou la reine lors de l’épiphanie ...optez pour un pot plastique transparent pour les conserver !

Vous recherchez une idée de recette pour Noël ? Nous vous proposons une idée de dessert pour Noël, simple à réaliser et délicieuse ! Ci-dessous, une recette d’un gâteau en bocal, le tiramisu.

Pour votre soirée du nouvel an, pensez à prévoir des confettis pour tous vos invités !

 

A minuit, les festivités commencent ...mais il arrive parfois que seuls quelques invités se partagent le gros sac de confettis ! Pour cette année, pas de rivalité !

A l’approche des fêtes de fin d’année, la décoration – et donc l’ambiance - de la maison revêt une grande importance.

 

Les journées raccourcissent et le temps qu’on passe à la maison est plus long. Il est donc d’autant plus important de créer un nid douillet avec des jolies décorations de Noël, des guirlandes lumineuses, un sapin, etc. Cela nous permet aussi de vraiment ressentir l’esprit des fêtes de fin d’année.