Trouvez l'inspiration

DIY, recettes et idées déco

Se lancer dans la fabrication de cosmétiques maison nous permet de consommer de manière raisonnée, que ce soit pour nous ou pour notre planète.

 

En effet, faire ses cosmétiques maison permet de donner une vie plus longue à vos emballages. Vous pourrez réutiliser vos pots en verre, vos flacons plastique, etc. autant de fois que vous fabriquerez de nouveaux cosmétiques, et donc faire un geste pour la planète de manière très simple.

Faire soi-même son adoucissant pour le linge est très simple, bio et écologique, alors pourquoi s'en priver ? Seuls quelques ingrédients naturels sont nécessaires, ainsi qu'un flacon plastique 1L. 

La composition des lessives conventionnelles, vendues en magasin, peut souvent être remise en cause. Par ailleurs, l’écologie est un enjeu majeur, il convient donc d’économiser nos emballages et de les réutiliser.

Retrouvez la féerie de Noël en vous lançant dans les préparatifs pour vos décorations des fêtes de fin d'année ! Pensez aux petits pots légers et transparents pour une décoration à la fois personnalisée mais aussi réutilisable à l’infini et qui s’adapte chaque année à votre décoration en fonction de ce que vous y mettrez à l’intérieur.

Les vendanges vont bientôt débuter pour les viticulteurs et vignerons. Apprenons-en plus sur les différentes étapes des vendanges jusqu’à la mise en bouteille du vin dans des bouteilles vin 75 cl.

Cet été, profitez des beaux jours pour réaliser de la confiture d’abricots.

 

Paula nous avait déjà donné des conseils pour réaliser de la confiture de prunes. Cet été, Paula renouvelle ses conseils et nous livre toutes ses astuces pour réaliser une autre de ses spécialités : la confiture d’abricots. Une recette testée de nombreuses fois et approuvée !

 

Pour prendre soin de vos plantes, un accessoire est indispensable : le flacon pulvérisateur.

Que ce soit pour des repas en famille ou entre amis, le barbecue est toujours un vrai moment de convivialité. 

 

Profitez de la fête des pères pour incitez vos papas à faire un barbecue à l'occasion de cette journée grâce à une idée cadeau originale : un mélange d'épices fait-maison, dans un petit pot pour épices.

C’est bientôt la fête des parents ! Vous recherchez une idée créative à réaliser avec des enfants ?

 

Voici une activité manuelle idéale pour les enfants, très simple à réaliser et dont la difficulté peut être adaptée en fonction de l’âge des enfants.

Pour la Saint-Patrick, voyez la vie en vert !

Et si vous créiez une décoration aux couleurs de l’Irlande...en poussant le détail jusqu’à la couleur de votre cocktail ?